Rechercher
  • Rachel Hemes

J'ai fait appel à une coach

Dernière mise à jour : 10 juin



J'ai fait appel à une coach lorsque je me suis retrouvée à un carrefour de vie.


Ma petite dernière allait commencer l'école l'année suivante. J'avais dédié quelques années à temps plein à mes enfants en étant mère au foyer, et face à ce changement majeur - j'allais me retrouver seule plusieurs heures par jour - je me suis posée plein de questions :


Qu'allais-je faire de ces heures ? Quel était le sens de la suite de ma vie ? Quelle était ma mission au-delà de mon cercle familial ?

Ayant expérimenté que le temps passe vite... je ne souhaitais pas le perdre.

J'ai eu envie de m'adresser à une interlocutrice neutre.

Une personne n'ayant pas de lien affectif avec moi qui risquerait de se mettre en travers de mes réflexions. Quelqu'un qui me permettrait de me poser les bonnes questions afin de mettre à jour mes réponses et poser des actions ciblées.


J'ai franchi le pas en contactant une coach de ma région et j'ai commencé un suivi qui a duré plusieurs mois.


Ces rencontres m'ont permis de consacrer du temps à ces réflexions qui étaient cruciales pour moi.


Elles m'ont aidées à me mettre en mouvement étant en quelque sorte "redevable" face à ma coach des tâches que je me fixais d'une séance à l'autre.

J'ai débuté un travail de clarification de mes valeurs, ces raisons qui me poussent à l'action et dans mes choix, de même qu'un long travail d'introspection autour de ma mission de vie.


Cela a été comme un défrichage.

On retourne la terre, on l'aére, on fait de la place pour ce qui va pousser ensuite, on fait le tri, on enlève les mauvaises herbes et les cailloux, on ajuste en fonction de ce que l'on découvre sur soi, on pose des actions en cohérence avec tout ça.


C'était aussi me donner de la place. Cela semble évident et pourtant ce n'est pas si facile lorsqu'on est maman. J'avais tendance à me faire passer en dernier.


Ce coaching c'était affirmer "moi aussi je compte et je suis importante".

Cela m'a permis de normaliser ce carrefour de vie que je vivais ainsi que les remises en question profondes qui m'agitaient. C'est OK qu'une page de vie se tourne. Reconnaître que le bon choix qui m'avait fait arrêter de travailler à l'extérieur pour me dédier à mes enfants n'était plus actuel aujourd'hui. Pas de regret pour mon passé. Cependant un avenir différent à créer devant moi.


Cela a été un endroit riche de soutien.

Ainsi que de multiples ressources dans lesquelles piocher, revenir, m'inspirer pour avancer.


Cela a été l'occasion pour moi d'expérimenter le coaching de l'intérieur. Et au fil de mes découvertes de réaliser que le coaching, en tant que coach cette fois, pouvait me permettre de concrétiser la mission qui était sur mon coeur ! Ce suivi de coaching m'a ainsi donné l'élan profond de me lancer dans une formation de coach, car ancrée dans le "pourquoi" j'allais le faire.


Et vous ?

Êtes-vous actuellement à un carrefour de votre vie et souhaiteriez être accompagnée dans vos réflexions ?

Si c'est le cas, n'hésitez pas à me contacter pour voir comment nous pourrions travailler ensemble !



Vous souhaitez être informée de la publication de mon prochain article ? Inscrivez-vous ici.


PS : et encore MERCI beaucoup Céline pour ton travail ! :)